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Ancre 1

Vélo 

Dans le cadre des éducatifs en vélo, le terrain d'évolution est plus grand mais l'ensemble des balises restent visibles pour les élèves.

Des éducatifs simples sont mis en place afin de solliciter plus précisément les déplacements en vélo :
- la conduite
- l'équilibre

- le freinage,
- l'observation du terrain ainsi que les autres élèves

Ski de fond

Ancre 2

Sport Collectif

L'utilisation du SystèmeLearn O inversé permet dans le cas des sports collectifs de :
- Réaliser le parcours demandé le plus rapidement possible tout en effectuant des conduites de ballons.

- Développer des capacités d'observation du terrain de jeu
- Acquérir une meilleure lecture de jeu
- Prendre en considération son placement par rapport au terrain, à ses coéquipiers - Améliorer ses gestes techniques pour évoluer sur le terrain et passer au delà des obstacles(adversaires)
- Gagner en habileté motrice, perfectionner sa technique afin d'associer la vitesse de déplacement à la précision de jeu.

Ancre 3

Roller - Trotinette

Comme pour le ski de fond, le système Learn O permet de proposer des éducatifs pour travailler spé- cifiquement les déplacements (changement de direction, freinage, observation de l'environnement et des autres enfants) afin de trouver les balises.

Le système Learn O apporte de l'intérêt aux déplacements, afin que ceux-ci ne soient plus une fin en soi mais participent à atteindre l'objectif : réaliser le parcours, biper les bonnes balises, dans le bon ordre et le plus rapidement possible.

Ancre 4

Ski de fond

Les éducatifs Learn O vont permettre de travailler :

L'équilibre, les déplacements, les changements de direction, le freinage, la coordination «réflexion - déplacements», la technique de la marche glissée, la propulsion, le pas alternatif, le skating, ...

Dans les activités d'endurance, Learn O est un formidable outil d'aide aux déplacements. En effet, il va donner un but aux déplacements          (atteindre une balise). Chacun va mettre en place une technique de déplacement pour y parvenir.

Ancre 5

Raquette à neige

Similaire à la marche quotidienne, la raquette à neige est une activité accessible à tous. Elle permet de découvrir un autre mode de déplacement hivernal et ne nécessite pas d'acquérir une technique particulière pour arriver à se déplacer.

Les déplacements s'effectue soit en marchant soit en courant sur des terrains plats ou vallonés, tracés ou non.

Travail kinesthésique : Perception du mouvement, adaptabilité de celui-ci aux différents terrains.

Ancre 6

Course à pied

La course à pied est le déplacement incontournable d'orient'xpérience, c'est celui qui sera le plus utilisé lors des séances.
Grâce à l'unité de chronométrage sportident, le système Learn O peut être utilisé dans le cadre de séances d'endurance afin de donner des informations immédiates sur les temps de passage. Cela permet aux élèves de gérer leur effort en fonction de leur objectif temps qu'ils ce sont fixés en début de séance par exemple.

Ancre 7

Parcours habileté motrice

Dans cette configuration, le système Learn O est utilisé comme simple système de chronométrage.
L'enfant doit réaliser le parcours le plus rapidement possible.

Autre variante, des balises sont disposées sur le parcours

d'habileté, et avant de prendre le départ l'élève doit mémoriser l'ordre et les balises qu'il doit biper durant son parcours.

 

Lucidité et Habileté motrice sont de rigueur pour réussir le parcours.

Ancre 8

Handisport

Les éducatifs Learn O vont permettre de travailler :

L'équilibre, les déplacements, les changements de direction, le freinage, la coordination «réflexion - déplacements», la technique de la marche glissée, la propulsion, le pas alternatif, le skating, ...

Dans les activités d'endurance, Learn O est un formidable outil d'aide aux déplacements. En effet, il va donner un but aux déplacements ( atteindre une balise). Chacun va mettre en place une technique de déplacement pour y parvenir.

Ancre 9

Course d'orientation

De nombreux éducatifs Learn O peuvent être trans- posables à la Course d'Orientation en Nature.
Pour se faire on utilisera une carte de CO classique, en amenant un aspect plus ludique et intéractif, et plus simple à comprendre.

Cela permet aux jeunes orienteurs et aux débutants de progresser à leur rythme et en toute confiance.

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